Acheter des roses bleues

J'ai passé ma vie à attendre l'occasion d'acheter des roses bleues...


- J'ai toujours eu envie d'acheter des roses bleues. Je ne l'ai jamais fait.


- Pourquoi?


- J'ai passé ma vie à attendre. Attendre l'occasion d'acheter des roses bleues. Attendre l'occasion de mettre ma plus belle robe...


- Allez! On va faire la liste...


- Quelle liste?

- Acheter des roses bleues… Se laisser enfermer dans un grand magasin après l'heure de fermeture. Faire une partie de boules de neige. Ouvrir le placard qui était interdit chez ta grand-mère.

- Jouer ma vie sur des doubles six. Courir à l'aube dans la ville déserte. Croire en Dieu. Acheter des roses bleues… 

- Traduire les paroles de tes chansons anglaises préférées.
- Porter un toast : "A la robe de pourpre, A la folle jeunesse!" 

- Lire des poèmes. Etre un personnage de roman. Ne pas être seule à la maison quand je rentre de l'école. Me faire refaire le nez.  

- Manger une pomme rouge au sucre à la fête foraine. 

- Conduire le bras à la portière. 

- Pique-niquer sur la plage.

  
- Apprendre le dos crawlé. 

- Retourner là-bas. 

- Avouer que je suis Batman. 

- Dire : « J'habite Manhattan ».

- Décacheter la lettre de la voisine qui ne m'était pas destinée. 

- Sauver Sacco and Vanzetti. 

- Acheter des roses bleues… 

- Agiter un drapeau au passage de la voiture de Kennedy à Dallas.

- Jurer sur la Bible. 

- Dire : « J'y étais ! » 

- Le chercher et le trouver le 11 septembre.

- Être communiste et avoir raison. 

- Un soir, ne pas rentrer et les laisser s'inquiéter. 

- Devenir immortel et ne pas pouvoir mourir de chagrin. 

- Marcher dans la rue et lui tenir la main. 

- Échanger cinq bons points contre une image. 

- Décrocher le téléphone. Entendre : "C'est moi!" ! 

- Dire : « Je suis guérie ! » 

- Savoir dessiner.  

- Acheter des roses bleues...   ■  S.D


Extrait de la nouvelle Acheter des roses bleues. Microfiction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire