Les Insoumis

Toi et moi, deux cibles soudain décidées à se défendre...


Je ne me souviens plus qui, de toi ou de moi, avait le plus à perdre. Au début, nous cherchions juste à combler nos vides, à colmater nos brèches. Ce n'était pas de l'amour mais de la médecine. Ou de la plomberie.

Frileux, méfiants, nous avions bâti une forteresse. Au-delà de nos remparts, manœuvrait une armée indistincte, mystérieuse et hostile : les Autres...
 
Un jour, nous avons arraché tous les rideaux de cette citadelle. Désormais, "Ils"pouvaient" bien nous voir car, désormais, "Ils" ne pouvaient plus nous atteindre. Devant les fenêtres éclairées, nous nous sommes découverts insoumis.
Toi et moi, braquant un pistolet imaginaire sur le dehors; affrontant ensemble le monde des craquements, ces échos que les enfants prennent pour des pas.

Toi et moi, deux cibles soudain décidées à se défendre. S.D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire