Mes romans

Illustration Elisabeth Baysset - Galtié

Intimité d'Ogresses    

Sylviane Doise - Editions Sombres Climats

"Les rideaux de l'ambulance sont ouverts. La ville se frottera bientôt contre les fenêtres de la voiture.

Nous quittons le périphérique. Encore quelques mètres de cet asphalte gansé de barrières... Surgissent alors les vieux immeubles. Soudés les uns aux autres, ils remontent les larges avenues. Ils ont fardé leurs façades mais je connais cette tribu de caillasse; elle n'aura pas torché ses arrière-cours.

En contrebas, deux fleuves affouillent des lits d'argile. Sur la place au goudron rouge, un roi impatient de colporter la nouvelle chevauche sans étriers. Dans le haut de la ville, après avoir excité portes et volets, des courants d'air font gémir les traboules.

Lyon a lâché sa rumeur comme elle aurait libéré les chiens : je suis de retour." ■ S.D


Accident ? Suicide ? Qu'est-il arrivé à Roxane de Saint-Romain? Autour de ce corps paralysé, la famille fait cercle jusqu'à l'étouffement. Dans cette meute, depuis des générations, ce sont les sorcières et non les fées qui se penchent sur les berceaux. 

-------------------------------------------------------------------------------------
 

La Malédiction de Jack l'Eventreur

Sylviane Doise - Éditions Seuil Jeunesse

"Quelle force pousse les assassins à commettre leurs crimes ? Pourquoi fait-on le Mal plutôt que le Bien ?
 

Jack l’Éventreur était-il fou? Un démon échappé de l'Enfer? Un monstre surgi des profondeurs de la Tamise? Ou juste un homme comme nous ?
 

Jack a-t-il choisi son sanguinaire destin ?
 

Je me suis souvent posé ces questions. Alors, j'ai voulu que mes héros, Arthur et Luc Céracq y apportent des réponses. Qu'ils choisissent leur camp : le Bien ou le Mal.
 

Et à travers eux, jeune lecteur, c'est toi désormais que je mets à l'épreuve : lorsque viendra l'heure de la rencontre avec Jack l’Éventreur, au fond de cette ruelle sombre, par une nuit sans lune... Lorsque Jack plongera son regard perçant dans ton cœur, ce sera à ton tour de choisir ton camp... Et ton destin." ■ S.D 


Chaque nuit, Arthur fait un horrible cauchemar : un homme monstrueux, armé d'un couteau, menace de l'enlever... Effrayé, il se confie à son frère Luc puis à sa mère Juliet, qui décide de partir immédiatement pour Londres avec ses fils, chez leur grand-père, sir Patrick J. Treachery.
 

Le soir de leur arrivée, Sir Treachery raconte à ses petits-enfants la malédiction qui pèse sur eux, lancée contre les descendants mâles de la famille par le cruel Jack l'Eventreur. Et c'est maintenant Arthur qui risque d'en être la victime.
 

Pour rompre le maléfice, Juliet décide d'utiliser la machine à remonter le temps inventée par son père et se retrouve en 1888... Bientôt rejointe par Luc et Arthur, pour éliminer Jack l’Éventreur!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire